Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

65 infractions en 50 minutes : un motard trahi par sa caméra ...


Mamat-vfr

Messages recommandés

http://www.ladepeche.fr/article/2010/02/13/776610-Lauzerte-65-infractions-en-50-minutes-un-motard-trahi-par-sa-camera.html


Un motard de 25 ans a été convoqué et entendu, hier, à la brigade de gendarmerie de Lauzerte pour avoir commis, en pas moins de 50 minutes chrono, quelque 65 infractions au code de la route. Il n'a pas été suivi par une voiture banalisée, ni même par l'un des hélicoptères de la gendarmerie, mais trahi par une caméra embarquée qu'il avait installée sur le réservoir de son engin.

Les faits remontent au 23 janvier dernier lorsque les gendarmes découvrent, à 300 mètres de leur brigade de Lauzerte, une caméra miniature sur le bord de la route. Après avoir extrait la carte mémoire pour visualiser son contenu, ils découvrent la vidéo d'un « rider». Sur ces films amateurs , les motards prennent tous les risques sur la route pour faire le « buzz » sur Internet. Après avoir visionné la vidéo, les gendarmes découvrent que cet individu, parti de la rue Voltaire à Montauban et arrivé 50 minutes plus tard à Lauzerte en ayant fait un détour par Bouloc, a commis 65 infractions au code de la route (soit plus d'une toute les minutes), dont 23 d'excès de grande vitesse, c'est-à-dire de 50 km/h supérieurs à la vitesse autorisée. Les militaires enregistrent une pointe à 177 km/h. Les enquêteurs, avec à leur tête le lieutenant Arnaud Heudeleine, se lancent dans de difficiles investigations pour retrouver l'auteur de cette vidéo. Toutefois, ils parviennent rapidement, grâce aux reflets filmés des rétroviseurs, à identifier le type de moto - une 750 cm3 Triumph Daytona - et les vêtements du motard. C'est le lendemain de cette découverte que les gendarmes parviennent à identifier cet individu. En effet, la veille de cette folle embardée, il a acheté une caméra qu'il a accidentellement perdu. Le motard entend bien remettre la main dessus. Le 24 janvier, il arpente donc le bord de la route de Lauzerte où il pense avoir perdu sa caméra à ventouse. Intrigué par son comportement, un gendarme en civil lui demande ce qu'il cherche. L'homme lui répond, sans se douter de rien : « une caméra que j'avais sur ma moto». Les recoupements terminés, les militaires lauzertins n'ont eu plus qu'à convoquer ce motard pour l'entendre à la brigade. La moto de ce Tarn-et-Garonnais, qui court habituellement sur circuit, a été saisie. Elle est immobilisée en fourrière jusqu'à son procès début mars. Le tribunal pourrait d'ailleurs, au vu du nombre d'infractions, lui confisquer son deux roues.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais pas de cul...

gaylord"RaDiCaL fRe a écrit:


Gaf a se genre de vidéo , et au vidéo de free sur le net ( j'avais posté 2.3 vidéo de free sur ......... , les bleus les ont visualisé car il m'en ont parlé , mais jamais eu de suite )


ils t'ont convoqués au commissariat ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaylord"RaDiCaL fRe a écrit:
non , mais il me connaissait , et quand il m'on arreté pour un controle il m'en ont parlé ...



ahhh ba forcément si t'es un de leur client habituel mdr


et puis le journaliste c'est un bon ! parce que un Daytona en 750cm3... questionquestion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont bien fait leur taf d'enquêteur quoi , joli !!
maintenant le gars a joué et il a perdu ! le net ne fait pas que du bien à la moto .
y a juste un truc qui coince c'est qu'ils veulent lui confisquent la moto alors que c'est la sienne , c'est lui qui l'a acheté avec son argent et qu'en la revendant il aurait de quoi payer l"amende alors que là on lui enlève cette possibilité .
à ;propos du triumph en 750 , belle erreur du journaliste mais quand il parle de moto de piste , il veut dire quoi ? car dans ce cas on pourrait croire une moto sans carte grise et pas homologuée si en configuration piste !
le journaliste fait bien son taf en parlant de ce sale délinquant tueur en série qui a tenté de tuer la veuve et l'orphelin rigole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vir45 a écrit:
.....le droit a la liberte mon cul oui bad


bah tu es libre de poster se que tu veut!!!!!!!!!

et eux sont libres de regarder et de chercher....

c'est bien le souci du net tout le monde peut y mettre se qu'il veut et n'importe qui peut regarder...(fou, police, gendarme, voleur, tueur.....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envie de dire c'est le jeu ma pauv' lucette, je rejoins le concept que de confisquer la moto,.... c'est sur que pour le coup il a mériter la suspension de permis etc.... mais enlever la moto c'est un peu tirer par les cheveux, c'est un bien qu'on achète c'est du vol......
Ou au pire rendre la moto quand le permis est récupérer, mais la moto reviendrai dans quel etat?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...